ABC COUTURE

C

Coton peigné

Le coton peigné est du cardé qui a subi une étape de plus dans le processus de
préparation de la fibre.

Après le cardage, le coton est passé dans une peigneuse
qui élimine les fibres les plus courtes et ne conserve que les plus longues et les
meilleures.

L’aspect est donc plus soyeux car les fibres s’enchevêtrent mieux.
Le résultat est beaucoup plus brillant, plus doux au toucher, plus stable au
lavage et plus solide à l’usage. C’est donc un produit de qualité supérieure qui
est plus cher.

Partager

T

L’origine du Tee shirt

 

Vêtement emblématique américain, d’origine Anglaise. Le plus célèbre des sous vêtements et le plus indispensable dans une garde-robe. Son nom vient de « t », car il a la forme d’un T, et de « shirt » (chemise en anglais).

Ce sous-vêtement serait un emprunt des soldats Américain de la United States Navy, aux marins de la Royal Navy Anglaise.Avant 1900, ce sous-vêtement masculin se composait d’une seule pièce fermée par des boutons.

Devenue avec la mode et le cinéma un maillot de corps à manches courtes, le plus souvent composé de matières organiques comme le coton, mais aussi de fibres polyester.

Partager

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

S

Le Sweat-shirt

 

Son nom vient de l’anglais sweat-shirt , littéralement maillot qui permet de transpirer. C’est à l’origine un élément du vestiaire des sportifs américains avant et après l’effort.

Ce qui le différencie du tee-shirt, c’est la matière et la forme. Le sweat-shirt est épais et plus ample que le tee-shirt.
Toutefois, il existe des sweat-shirts à manches courtes. Le corps du vêtement ainsi étant composée d’une seule pièce en jersey et ayant une forme tubulaire, le sweat-shirt était dépourvu de couture latérale. Comme le tee-shirt c’est un outil promotionnel souvent imprimé ou brodé avec des logos.
Partager

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z